Plus de compétences, plus de sécurité
Parce que l'age ou la maladie ne doit pas altérer le quotidien des personnes concernées, la Populaire contribue chaque jour à améliorer les conditions et la qualité de vie de chacun. Accompagner et soulager la personne et son entourage, conseiller les aidants naturels, veiller à sa sécurité, à son confort, apporter soins et surveillance, tant d'objectifs que la Populaire réalise chaque jour au profit des personnes confrontées à une perte d'autonomie.
Liste de services - Tarifs conventionnés
- Aide aux personnes âgées
- Accompagnement et aide aux personnes souffrant de maladie d'alzheimer ou de maladie dégénérative
- Accompagnement et aide aux soins palliatifs au domicile
- Retour d'hospitalisation
- Portage de médicament
- Garde-malade de jour et de nuit
- Transport/accompagnement des personnes âgées, dépendantes ou souffrant d'un handicap
- Aide et soutien psychologique
- Mise en beauté, petits soins esthétiques
- Accompagnement à la vie culturelle
- Aide à la mobilité et transport (sortir plus) - Véhicule adapté
- Conduite du véhicule personnel
- Aide aux courses, confection des repas
- Prévention des accidents de la vie courante au domicile et amélioration de votre autonomie
- Aide et conseils aux aidants familiaux.
Ces services peuvent s'accompagner des services de confort classiques
- Ménage, femme de ménage
- Petit bricolage
- Repassage
- Collecte et livraison de linge repassé
- Préparation de repas et commissions
- Soins et promenades d'animaux de compagnie
- Téléassistance et visio-assistance
- Assistance informatique
- Dame de compagnie
- L'assistance administrative à domicile
- Accompagnement, conseil et suivi dans toutes vos démarches administratives et personnelles
- Livraison de courses
- Soins esthétiques / mise en beauté
Nos principes d'interventions
Inscrit dans une démarche d'accréditation au titre de la loi de 2000.2 régulant l'action sociale et médicosociale, La Populaire s'engage auprès de ses adhérents à :
- Coordination de services à la personne - mise en réseau avec nos partenaires
- Fournir un livret d'accueil et un réglement de fonctionnement
- Bénéficier de l'évaluation d'une équipe pluridisciplinaire (Responsable, Auxiliaire de vie sociale, Aide à domicile)
- Proposer une intervention individualisée et contractuelle
- Assurer le continuum des interventions 7/7j et 24/24h
- Remplacer sous 48 heures les intervenants absents
- Evaluer régulièrement la satisfaction des bénéficiaires
- Garantir aux salariés l'application d'une convention collective.