Plus de compétences, plus de sécurité  

Parce que l'age ou la maladie ne doit pas altérer le quotidien des personnes concernées, la Populaire contribue chaque jour à améliorer les conditions et la qualité de vie de chacun. Accompagner et soulager la personne et son entourage, conseiller les aidants naturels, veiller à sa sécurité, à son confort, apporter soins et surveillance, tant d'objectifs que la Populaire réalise chaque jour au profit des personnes confrontées à une perte d'autonomie.

Liste de services - Tarifs conventionnés

  • Aide aux personnes âgées
  • Accompagnement et aide aux personnes souffrant de maladie d'alzheimer ou de maladie dégénérative
  • Accompagnement et aide aux soins palliatifs au domicile
  • Retour d'hospitalisation
  • Portage de médicament
  • Garde-malade de jour et de nuit
  • Transport/accompagnement des personnes âgées, dépendantes ou souffrant d'un handicap
  • Aide et soutien psychologique
  • Mise en beauté, petits soins esthétiques
  • Accompagnement à la vie culturelle
  • Aide à la mobilité et transport (sortir plus) - Véhicule adapté 
  • Conduite du véhicule personnel
  • Aide aux courses, confection des repas
  • Prévention des accidents de la vie courante au domicile et amélioration de votre autonomie
  • Aide et conseils aux aidants familiaux.

Ces services peuvent s'accompagner des services  de confort classiques

  • Ménage, femme de ménage
  • Petit bricolage
  • Repassage
  • Collecte et livraison de linge repassé
  • Préparation de repas et commissions
  • Soins et promenades d'animaux de compagnie
  • Téléassistance et visio-assistance
  • Assistance informatique
  • Dame de compagnie
  • L'assistance administrative à domicile
  • Accompagnement, conseil et suivi dans toutes vos démarches administratives et personnelles
  • Livraison de courses
  • Soins esthétiques / mise en beauté

Nos principes d'interventions

Inscrit dans une démarche d'accréditation au titre de la loi de 2000.2 régulant l'action sociale et médicosociale, La Populaire s'engage auprès de ses adhérents à :

  • Coordination de services à la personne - mise en réseau avec nos partenaires
  • Fournir un livret d'accueil et un réglement de fonctionnement 
  • Bénéficier de l'évaluation d'une équipe pluridisciplinaire (Responsable, Auxiliaire de vie sociale, Aide à domicile)
  • Proposer une intervention individualisée et contractuelle
  • Assurer le continuum des interventions 7/7j et 24/24h
  • Remplacer sous 48 heures les intervenants absents
  • Evaluer régulièrement la satisfaction des bénéficiaires
  • Garantir aux salariés l'application d'une convention collective.